Actualités

Retour Lyon pioneer châteaux gonflables

Lyon pioneer châteaux gonflables

Le 15/05/2017

Créateur du château gonflable

John Scurlock vivant à Sheveport en Louisiane (USA) est le présumé créateur du château gonflable. Il a fabriqué son premier prototype en 1968 et commença à le vendre en 1977.

Cependant, c’est le Français Jérome Grosset (fermier) de Lyon qui fabriqua le premier château gonflable en 1957. C’est pour divertir ses 5 enfants qu’il a installé une énorme toile au-dessus d’un trou qu’il a préalablement creusé et dans lequel il a installé une ventilation. Avec cette conception, il fabriqua le premier trampoline gonflable au monde.
Le problème majeur de son installation était que les côtés se détendaient à cause de la pression exercée par les bonds de ses enfants.
Pour éviter ce problème, Monsieur Grosset plaça deux toiles l’une sur l’autre et les joignit d’une grosse corde. Il créa ainsi un énorme matelas gonflable sur lequel des dizaines d’enfants du voisinage pouvaient sauter et jouer.
Même si ce château gonflable primitif n’avait pas de murs ou de toit, Jérome Grosset était assez prudent et plaça des meules de foin autour de son invention. Il n’a jamais exploité le potentiel de son invention car il se considérait plus comme un paysan qu’un inventeur de jeux pour enfants. Etant en avance sur son temps, il n’a jamais été reconnu comme le réel créateur du château gonflable.

Créateur du château gonflable

 

Joker productions

69 rue Joseph Moulin
69290 CRAPONNE

04.78.44.80.42

Fax : 04.37.22.04.13 contact@joker-productions.com

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre toute l’actualité de Joker Production.
Pour cela indiquez votre email ci-dessous puis valider.